FAQ

Get Answers to Your Questions at Extermination Platinum

Extermination Platinum provides you with important information concerning the management of a variety of parasites. To learn more about our services or our products, please feel free to contact us!


Where are your services available?

Extermination Platinum has teams of exterminators in the Montreal, Laval and Ste-Thérèse regions.



Are your products safe?

The products used by Extermination Platinum are environmentally friendly and safe for the whole family, and even for pets.



Are you licensed to apply pesticides?

Yes, Extermination Platinum holds a permit from the Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques, which allows us to apply pesticides in compliance with the law.



How can I limit the presence of insects or rodents in my home?

Caulking entry points in your home will reduce access for undesirable insects. Other useful tips include installing screens on your windows and doors, storing all food in airtight containers, using a dehumidifier in the rooms inside your home and ensuring that the yard is well maintained. For example, the presence of old logs or stumps on the property can attract carpenter ants, a devastating insect that must be avoided.



Is it really necessary to call an exterminator?

The intervention of a pest control professional is very useful if your home is invaded by insects or rodents. An expert has the equipment and know-how to solve your problem. In most cases, only the methodical application of specific products indoors and outdoors will curb the overpopulation of pests. Although anyone can say that they are an exterminator, there is no guarantee that their techniques will be effective. Do not hesitate to call on the team at Extermination Platinum!



Do you offer emergency services?

Yes, Extermination Platinum is at your service every day, 24 hours a day. If you find bed bugs in your home when you come back from a trip, or if mice have infiltrated your attic or a family of raccoons has taken up residence under your porch, don’t worry. We can solve your problem fast.



Is it dangerous to be bitten by bed bugs?

Bed bug bites are unpleasant, but not dangerous. They can cause itching or rashes, so it's best to exterminate these pests as soon as possible. Some people are allergic to the chemical that bed bugs release when they bite. Generally, the bite marks disappear on their own within a short time.


Is It Normal To See Live Specimens Following a Pest Control Treatment?

Yes, insects may continue to get inside your home. However, they will die once they come into contact with the antiparasitic treatment.



Copyright Extermination Platinum 2017 - Legal
Created by

Legal notice

Où offrez-vous vos services?

Extermination Platinum compte des équipes d'exterminateurs dans les régions de Montréal, Laval et de Ste-Thérèse.



Vos produits sont-ils sécuritaires?

Les produits employés par Extermination Platinum sont écologiques et sécuritaires pour toute la famille et même pour les animaux domestiques.



Êtes-vous détenteurs de permis pour l'application de pesticides?

Oui, Extermination Platinum détient un permis du Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques, ce qui nous permet d'appliquer des pesticides selon la loi.



Comment limiter la présence d'insectes ou de rongeurs dans mon domicile?

En calfeutrant les points d'entrées dans votre maison, vous réduirez l'accès d'insectes indésirables. D'autres trucs sont aussi utiles, comme poser des moustiquaires dans vos fenêtres et portes-fenêtres, ranger toute nourriture dans un contenant hermétique, utiliser un déshumidificateur dans les pièces de votre maison et veiller à l'entretien de son terrain. En effet, la présence de vieilles bûches ou de souches peut causer l'apparition de fourmis charpentières, un insecte dévastateur à éviter.

Est-ce vraiment nécessaire de faire appel à un exterminateur?

L'intervention d'un professionnel en gestion parasitaire est très utile si votre demeure est ravagée par des insectes ou des rongeurs nuisibles. Un expert détient l'équipement et le savoir-faire requis pour enrayer votre problème. Dans la plupart des cas, seule l'application méthodique intérieure et extérieure de produits spécifiques mettra un frein à la surpopulation de parasites. Même si n'importe qui peut s'improviser exterminateur, il n'est pas garanti que ses techniques seront efficaces. N'hésitez pas à faire appel à l'équipe d'Extermination Platinum!



Offrez-vous des services d'urgence?

Oui, Extermination Platinum est à votre service tous les jours, 24 heures sur 24. Ne soyez pas inquiets si des punaises de lits apparaissent dans votre maison à votre retour de voyage, si des souris se sont infiltrées dans votre grenier ou si une famille de ratons laveurs s'est établie sous votre balcon. Nous avons la solution pour résoudre votre problème, et ce, rapidement.



Est-ce dangereux de se faire piquer par des punaises de lit?

Les piqûres de punaises sont désagréables, mais non dangereuses. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou des éruptions cutanées, donc il est préférable de faire exterminer ces insectes nuisibles le plus vite possible. Certaines personnes sont allergiques à la substance chimique que libèrent les punaises de lit lors de la piqûre. Généralement, les piqûres disparaissent par elles-mêmes dans un bref délai.



Suite à un traitement parasitaire, est-ce normal de voir des spécimens vivants?

Oui, il est possible que des insectes s'infiltrent dans votre demeure. Cependant, ils mourront une fois après avoir été en contact avec le traitement antiparasitaire.



Tous droits réservés Extermination Platinum 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale