Fourmis

Pour mieux identifier des insectes sur vos lieux


Araignées

Araignée

L' araignée tisse des toiles pour attraper des insectes. Cet arachnide se caractérise par ses 8 pattes et ses yeux nombreux. Nous comptons au Québec plus de 700 espèces d'araignées. Chacune contribue au contrôle biologique en consommant une grande quantité d'insectes.


Cloporte

Cloporte

Le cloporte est un crustacé terrestre nocturne ayant une couleur terne, 2 paires d'antennes et 7 paires de pattes. Il se réfugie dans des endroits obscurs et humides et s'alimente de matières végétales pourries.


Coccinelle

Coccinelle

La coccinelle est un coléoptère caractérisé par sa rondeur et ses taches. Si l'insecte est orange, rouge ou jaune, ses taches seront noires; s'il est noir, ses taches seront orange ou jaune. La coccinelle hiberne, se reproduit pendant le printemps et ses larves se développent pendant la saison estivale.


Coquerelle/blatte

Coquerelle/blatte

La coquerelle est de couleur brunâtre ou noire et est de forme plate. Elle possède 2 longues antennes et 2 paires d'ailes. Si elle se réfugie à l'intérieur, elle peut pondre à longueur d'année. La présence d'une blatte devient extrêmement désagréable : elle se nourrit dans les cuisines et est porteuse de bactéries, de champignons et de parasites. Elle peut s'adapter très rapidement aux divers changements et même aux poisons.


Fourmis

Fourmi charpentière

Selon l'espèce, la fourmi charpentière peut être de couleur noire avec des teintes de rouge ou de brun. Elle construit son nid dans un tronc d'arbre ou dans une souche. Une colonie de fourmis charpentières comprend plus de 2000 occupants après 3 à 6 ans. Cet insecte aime se réfugier dans le bois humide et creuser des galeries dans le bois pourri. La fourmi charpentière pose un grand danger si sa présence est tolérée dans une maison, car elle peut occasionner d'énormes

dommages à la charpente.


Guêpe

Guêpe

La guêpe noire est un insecte social qui se distingue par ses rayures jaunes sur son visage et sur son thorax. La reine fonde sa colonie dans un nid souterrain ou dans un nid de papier. Si elle se sent en danger, la guêpe devient agressive et pique avec son dard. Les humains ressentent une douleur aiguë lorsqu'ils se font piquer (il est fortement recommandé d'enlever le dard s'il est logé dans la peau), mais la piqûre est souvent inoffensive. En cas d'allergie ou si vous avez plusieurs piqûres de guêpes, il est important d'aller à l'hôpital le

plus rapidement possible.


Mouche

Mouche

La mouche est un insecte ailé doté de ses 6 pattes et dont la couleur varie selon son espèce. L'eau est essentielle au développement de l'œuf, de la larve et la nymphe. Une fois développée, la mouche prend son envol. La présence de cet insecte peut devenir très désagréable. Le bourdonnement de la mouche et leur habitude de se poser sur les gens sont des facteurs qui contribuent à son caractère nuisible.


Perce-oreille

Perce-oreille

Cet insecte nocturne est reconnaissable par ses cerques logés dans la partie inférieure de son abdomen. Selon son espèce, le perce-oreille est herbivore, détrivore ou omnivore. Il se nourrit régulièrement dans les potagers; sa présence est utile, car le perce-oreille dévore les insectes nuisibles ou les végétaux très mûrs. Il faudrait donc veiller à diminuer sa population plutôt que de l'éliminer

entièrement.


Poisson d'argent

Poisson d'argent

Dans les pays chauds, le lépisme et le thermobie se réfugient à l'extérieur. Au Canada, ils trouvent abri à l'intérieur puisque le temps est plus froid. Ces insectes sont faits en longueur, sont formés d'écailles et sont munis d'antennes. Les antennes du lépisme sont argentées et celles du thermobie sont plutôt beiges. Ils aiment se loger dans des lieux humides, tels que les sous-sols, les salles de bains et les bâtiments avec des fuites d'eau.

Le lépisme préfère les endroits plus frais, tandis que le thermobie

préfère la chaleur.


Punaise de lit

Punaise de lit

La punaise de nuit est un insecte nocturne qui pique son hôte alors qu'il est endormi. C'est grâce au sang d'humains ou d'animaux endormis qu'elle se nourrit. Deux espèces de punaises de lit consomment seulement du sang humain alors que d'autres se nourrissent aussi de sang d'oiseaux et de mammifères. C'est à leur réveil que les hôtes constatent de petites piqûres rouges regroupées ou alignées, la plupart inoffensives. Dans certains cas, ces piqûres occasionnent des démangeaisons ou des éruptions cutanées. De plus, il est possible que certaines personnes soient allergiques. Il est tout de même essentiel de se débarrasser des punaises de lit au plus tôt avant qu'elles ne se multiplient encore plus et qu'elles envahissent toute votre demeure.

Appelez-nous

Besoin d'aide pour identifier un parasite?

Nos techniciens sont là!

PAR ICI
Tous droits réservés Extermination Platinum 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale